APERÇU DU TRAITEMENT DIGNICAP

POURQUOI LA PERTE DE CHEVEUX EST-ELLE IMPORTANTE?

Traiter votre cancer est votre priorité absolue. Pour beaucoup de patients, cependant, la perte de cheveux induite par la chimiothérapie est plus qu'une affaire de vanité. Cela peut devenir un rappel continu et indésirable de la maladie et du traitement, un effet qui peut affecter négativement l'image de soi, la confiance en soi et le sentiment de bien-être. L'inquiétude suscitée par la perte de cheveux peut influer sur l'attitude et le comportement de manière à nuire à l'observance du traitement à un moment où les patients peuvent se permettre le moins.

Dans une récente enquête nationale menée auprès de femmes 400, 9 sur 10, informée du refroidissement du cuir chevelu, a suscité un vif intérêt, et 8 sur 10 parmi les personnes interrogées a déclaré que la disponibilité d'un système de refroidissement du cuir chevelu influencerait considérablement leur choix d'un centre de perfusion .

A QUOI VOUS ATTENDRE LORS DU TRAITEMENT AVEC DIGNICAP

DigniCap sera utilisé à chaque cycle le jour de l'administration de la chimiothérapie. Le capuchon est connecté à l'unité de refroidissement et de contrôle, vous devrez donc être connecté au système pendant le traitement. Les cliniciens peuvent débrancher le capuchon du système pour de brèves visites aux toilettes. Pendant la pause, le capuchon de refroidissement et le capuchon externe en néoprène restent sur votre tête.

L'agent de chimiothérapie est toujours actif dans le sang après la perfusion. Par conséquent, le traitement de refroidissement du cuir chevelu se poursuit pendant un cycle de refroidissement post-infusion. En fonction du médicament et de la dose, cela durera généralement à partir de minutes 90-180.

Le capuchon est placé sur votre tête 30 quelques minutes avant le début du traitement de chimiothérapie afin de ramener progressivement le cuir chevelu à la température de traitement (refroidissement avant la perfusion). Vous porterez ensuite le capuchon pendant la perfusion de chimiothérapie (temps de refroidissement de la perfusion) et pendant une période déterminée après la fin de la perfusion de chimiothérapie (refroidissement après la perfusion). En fonction du médicament et de la dose, le temps de refroidissement après la perfusion durera à partir des minutes 90-180. Lorsque ce temps de refroidissement post-infusion est terminé, le capuchon est maintenu pendant quelques minutes 5-10 afin de réduire tout inconfort lorsque le capuchon revient progressivement à la température ambiante.

Veuillez noter que le contenu de ce site Web ne constitue pas un conseil médical professionnel ni un conseil médical, et ne doit pas être interprété comme un substitut à un conseil médical professionnel, ni aux services d'un prestataire de santé professionnel qualifié et familiarisé avec votre situation particulière. Ce contenu est conçu uniquement à titre d'information générale sur le produit et l'entreprise.

OPÉRATIONS
Dignitana
10925 Estate Lane, Suite 185
Dallas, TX 75238
+ 1 877-350-2150

SIÈGE
Dignitana AB
Traktorgränden 3
226 60 Lund, Suède
+46 46 16 30 90

DIGNICAP TREATMENT OVERVIEW

WHY HAIR LOSS MATTERS

Treating your cancer is your top priority. For many patients, however, chemotherapy-induced hair loss is more than a matter of vanity. It can become a continual, unwelcome reminder of the disease and treatment, one that can negatively affect self-image, confidence, and sense of well-being. Concern about hair loss can influence attitude and behavior in ways that may even interfere with compliance with treatment at a time when patients can least afford it.

In a recent nationwide survey of 400 women, 9 out of 10 who were informed about scalp cooling showed a high level of interest, and 8 out of 10 of those surveyed said availability of a scalp cooling system would significantly influence their choice of an infusion center.

WHAT TO EXPECT DURING TREATMENT WITH DIGNICAP

DigniCap will be used during each cycle on the day of chemotherapy administration. The cap is connected to the cooling and control unit, so you will need to be connected to the system during treatment. Clinicians may disconnect the cap from the system for brief restroom visits. During the break, the cooling cap and the outer neoprene cap remain on your head.

The chemotherapy agent is still active in the bloodstream following the infusion. Therefore, the scalp cooling treatment continues for a cycle of post-infusion cooling. Depending on drug and dose, typically this will last from 90-180 minutes.

The cap is placed on your head 30 minutes before starting the chemotherapy treatment to gradually bring the scalp down to the treatment temperature (pre-infusion cooling). You will then wear the cap during the chemotherapy infusion (infusion cooling time), and for a set period after the completion of the chemo infusion (post-infusion cooling). Depending on drug and dose, the post-infusion cooling time will last from 90-180 minutes. When this post infusion cooling time is completed, the cap is kept on for 5-10 minutes to diminish any discomfort as the cap gradually warms back up to room temperature.

Please note that the content of this website is not intended as professional medical or healthcare advice and should not be construed as a substitute for professional healthcare advice, or services from a qualified professional healthcare provider familiar with your unique situation. This content is intended solely as a general product and corporate information.

OPERATIONS
Dignitana
10925 Estate Lane, Suite 185
Dallas, TX 75238
+1 877-350-2150

HEADQUARTERS
Dignitana AB
Traktorgränden 3
226 60 Lund, Sweden
+46 46 16 30 90