PAS À PAS

PRÉPARATION DE VOTRE PREMIER TRAITEMENT

DigniCap Tailles et Fit

Votre fournisseur vous donnera un kit d'ajustement personnalisé et planifiera une séance d'ajustement avant votre premier traitement. Il est important que le capuchon en silicone soit ajusté très étroitement sur votre cuir chevelu, car tout air emprisonné entre le cuir chevelu et le capuchon pourrait nuire au refroidissement et aux résultats.

Apportez votre kit d'ajustement personnalisé à chaque traitement. Ce kit contient les éléments nécessaires à l'utilisation de DigniCap:

  • Jugulaire réglable
  • Bonnet tricoté
  • Vaporisateur
  • Peigne

Le centre de perfusion fournira les capsules 2 nécessaires au traitement.

  1. DigniCap (bouchon interne en silicone)
  2. DigniTherm Click Cap (capuchon extérieur en néoprène)

Les deux bouchons existent en tailles 4: XS (rouge), S (bleu), M (vert) et L (jaune).

ÉTAPE PAR ÉTAPE - MISE EN PLACE DES CAPS.

ÉTAPE 1 Préparer le matériel

Assurez-vous que la taille correcte du capuchon interne en silicone et du capuchon externe en néoprène correspondant se trouve bien sur votre fauteuil de perfusion. Retirez les éléments du kit de l'emballage en plastique hygiénique.

ÉTAPE 2 Cheveux humide

Remplissez le flacon pulvérisateur avec de l’eau à la température ambiante et mouillez bien vos cheveux. Vous voudrez peut-être faire cela dans les toilettes avec un miroir ou avec l'aide d'un ami ou d'un soignant et avoir une serviette sur vos épaules. Saturer les cheveux par sections et assurez-vous que les racines sont humides. Les cheveux et les racines doivent être mouillés mais pas dégoulinants.

ÉTAPE 3 Peigne à cheveux

À l'aide du peigne, séparez les cheveux du centre. Peignez tous les cheveux bien droit et aussi à plat que possible. Utilisez vos mains pour lisser doucement les cheveux contre votre tête. Ne rentrez pas les cheveux derrière les oreilles.

ÉTAPE 4 Placer la casquette intérieure

Placez le capuchon en silicone coloré directement sur votre tête mouillée. La casquette doit être ajustée à plat sur le dessus de la tête. Utilisez les deux mains et secouez le capuchon d'un côté à l'autre pour assurer le contact avec la couronne de la tête. Vous aurez peut-être besoin d'aide pour vous assurer que le capuchon reste bien droit et reste en place.

ÉTAPE 5 Bonnet tricoté

Positionnez le bonnet tricoté sur le bonnet en silicone et tirez fermement. Les côtes du bonnet vont à l'arrière du cou, le velcro est tourné vers l'intérieur. Le bonnet en tricot doit recouvrir complètement le silicone. Appuyez sur le dessus de la tête pour aplatir davantage le capuchon intérieur. En tenant les extrémités du tricot, croiser sous le menton et fixer du côté opposé. Le velcro adhèrera où qu'il soit placé.

ÉTAPE 6 Préparez le bonnet et la sangle

En tenant le capuchon extérieur en néoprène, attachez un côté de la mentonnière à la boucle. Assurez-vous que le cadran Boa est en position ouverte (voir illustration ci-dessous).

ÉTAPE 7 Placez le capuchon extérieur

Pour mettre le capuchon extérieur en néoprène, assurez-vous que le logo est dirigé vers l'avant. Utilisez vos deux mains en passant vos doigts dans les orifices des oreilles et tirez fermement vers le bas. Lissez le capuchon par le haut, sur les côtés et à l'arrière jusqu'à ce que vous ayez un contact étroit entre toutes les parties de votre tête.

ÉTAPE 8 Serrage du capuchon extérieur

Fixez la deuxième extrémité de la jugulaire dans la boucle. Tirez sur les extrémités de la sangle pour serrer partiellement. Poussez les cadrans Boa en position fermée et faites pivoter le 1-2 plusieurs fois. Vous pouvez alterner en tournant les cadrans et en tirant sur la mentonnière jusqu'à ce que vous obteniez l'ajustement souhaité. Ne pas trop serrer. Pour un ajustement correct, le capuchon doit être bien ajusté mais pas serré.

Vous êtes maintenant prêt à commencer votre traitement de refroidissement du cuir chevelu.

FIN DE TRAITEMENT

Une fois la durée de refroidissement post-perfusion terminée, le bouchon de refroidissement reste activé pendant encore 5-10 minutes pour permettre à la température de revenir lentement à la température ambiante et de diminuer l’inconfort.

APRÈS LE TRAITEMENT

Pour retirer le capuchon clic DigniTherm, relâchez un côté de la jugulaire. Tirez le cadran Boa de chaque côté. Cela relâchera la tension dans le capuchon et permettra un retrait facile.

Lavez le bonnet tricoté à la machine à laver après chaque utilisation pour conserver sa forme.

Veuillez noter que le contenu de ce site Web ne constitue pas un conseil médical professionnel ni un conseil médical, et ne doit pas être interprété comme un substitut à un conseil médical professionnel, ni aux services d'un prestataire de santé professionnel qualifié et familiarisé avec votre situation particulière. Ce contenu est conçu uniquement à titre d'information générale sur le produit et l'entreprise.

OPÉRATIONS
Dignitana
10925 Estate Lane, Suite 185
Dallas, TX 75238
+ 1 877-350-2150

SIÈGE
Dignitana AB
Traktorgränden 3
226 60 Lund, Suède
+46 46 16 30 90

STEP-BY-STEP

PREPARING FOR YOUR FIRST TREATMENT 

DigniCap Sizes and Fit 

Your provider will give you a Custom Fit Kit and schedule a cap fitting session before your first treatment. It is important that the silicone cap is fitted very closely to your scalp as any air trapped between the scalp and the cap may negatively affect the cooling and results.

Bring your Custom Fit Kit to each treatment This kit contains items you will need to use DigniCap: 

  • Adjustable chin strap
  • Knit cap 
  • Spray bottle
  • Comb

The infusion center will provide the 2 caps needed for treatment. 

  1. DigniCap (silicone inner cap)
  2. DigniTherm Click Cap (neoprene outer cap) 

Both caps come in 4 sizes: XS (red), S (blue), M (green), and L (yellow)

STEP-BY-STEP – PUTTING ON THE CAPS

STEP 1 Prepare Materials 

Make sure the correct size of silicone inner cap and the matching neoprene outer cap are at your infusion chair. Remove items in the kit from the sanitary plastic packaging.

STEP 2 Wet Hair

Fill the spray bottle with room temperature water and wet your hair thoroughly. You may wish to do this in the restroom with a mirror or with the help of a friend or caregiver and have a towel on your shoulders. Saturate hair by sections and  be sure the roots are wet. Hair and roots should be wet but not dripping.

STEP 3 Comb Hair 

Using the comb, part hair in the center. Comb all hair straight down and as flat as possible. Use your hands to gently smooth hair down against your head. Do not tuck hair behind ears.

STEP 4 Place Inner Cap

Place the colored silicone cap directly on your wet head. Cap should fit flat on top of head. Use both hands and rock the cap side to side to ensure contact with crown of head. You may need assistance to ensure the cap goes on straight and stays in position.

STEP 5 Place Knit Cap 

Position the knit cap over the silicone cap and pull down tightly. The cap ribbing goes at the back of the neck, velcro faces in. The knit cap should completely cover the silicone. Press down on top of head to further flatten the inner cap. Holding the knit ends, cross under the chin and secure to the opposite side. The velcro will adhere wherever it is placed.

STEP 6 Prepare The Outer Cap And Strap 

Holding the neoprene outer cap, attach one side of the chin strap into the buckle. Make sure the Boa dial is in the open position (see illustration below).

STEP 7 Place The Outer Cap

To put on the neoprene outer cap, make sure the logo is facing forward. Use both hands looping your fingers through the ear holes and pull down securely. Smooth the cap from the top, down the sides and back until you have close contact across all parts of your head. 

STEP 8 Tightening The Outer Cap 

Attach the second end of the chin strap into the buckle. Pull on the strap ends to partially tighten. Push the Boa dials to the closed position and twist 1-2 times forward. Alternate between twisting the dials and pulling the chin strap until desired fit is achieved. Do not over-tighten. For a correct fit the cap should be snug but not tight.

You’re now ready to begin your scalp cooling treatment. 

 

COMPLETION OF TREATMENT

After completion of the post-infusion cooling time, the cooling cap remains on for another 5-10 minutes to allow the temperature to slowly increase back to room temperature and diminish discomfort.

 

AFTER TREATMENT

To remove the DigniTherm Click Cap, release one side of the chin strap. Pull out the Boa dial on each side. This will release tension in the cap and allow for easy removal.

Wash the knit cap in a washing machine after each use to maintain shape.

Please note that the content of this website is not intended as professional medical or healthcare advice and should not be construed as a substitute for professional healthcare advice, or services from a qualified professional healthcare provider familiar with your unique situation. This content is intended solely as a general product and corporate information.

OPERATIONS
Dignitana
10925 Estate Lane, Suite 185
Dallas, TX 75238
+1 877-350-2150

HEADQUARTERS
Dignitana AB
Traktorgränden 3
226 60 Lund, Sweden
+46 46 16 30 90