APERÇU DE LA RECHERCHE - TUMEURS SOLIDES

Tel que publié dans de nombreuses revues spécialisées, le système de refroidissement du cuir chevelu DigniCap s'est révélé efficace et sans danger pour réduire l'alopécie induite par la chimiothérapie chez les patients cancéreux atteints de tumeurs solides.

Parmi les patients 226 présentant diverses tumeurs solides et subissant différentes chimiothérapies, 65% n'a présenté aucune perte de cheveux visible.

Tel que publié
Influence de divers paramètres sur le succès du refroidissement du cuir chevelu commandé par capteur dans la prévention de l'alopécie induite par la chimiothérapie.
Recherche et traitement en oncologie (Vol. 38. 2015, 489-495)

Schaffrin-Nabe, D, et al.

Résumé

  • L'analyse des données de refroidissement du cuir chevelu de patients 226 présentant diverses tumeurs solides et subissant différentes chimiothérapies a révélé que 65% ne présentait aucune perte de cheveux visible (grades CTC 0 – 1), ce qui signifie que 2 / 3 des patients ne nécessitaient pas de couvre-chef.
  • Ces résultats correspondent directement aux résultats de Rugo et al. étude présentée à la réunion ASCO 2015.
  • Le type de substance, la dose et la combinaison des cytostatiques utilisés, l'âge du patient, son état ménopausique et les comorbidités systémiques associées à la co-médication régulière associée, ainsi que la densité capillaire, ont une influence significative sur le succès du refroidissement du cuir chevelu; une influence statistique a également été observée pour l'abus de nicotine.

Résultats

  • Les patients 226 présentant diverses tumeurs solides ont été traités avec différents schémas de chimiothérapie dans le cadre d'un (néo) adjuvant ou d'un traitement palliatif simultanément au refroidissement du cuir chevelu.
  • Les patients traités par 146 (65%) ont montré un effet positif du refroidissement du cuir chevelu avec une alopécie légère ou inexistante (grades non visibles, alopécie induite par la chimiothérapie 0 et 1) après une chimiothérapie (néo) avec adjuvant ou après au moins X mois de chimiothérapie palliative.
  • 28% des patients étudiés sous 226 ont opté pour une perruque.
  • Le taux de succès du refroidissement du cuir chevelu chez les patientes 136 atteintes d'un cancer du sein et recevant différentes chimiothérapies (néo) adjuvantes était de 65% (patientes 88).
  • Un sous-groupe de patients traités par 76 et traités par épirubicine cyclophosphamide / paclitaxel sur son cuir chevelu a été un succès chez les patients traités par 52 (68%).
  • Un total de patients traités par 5 ont développé un grade d'alopécie induit par la chimiothérapie 2 après un traitement par l'épirubicine cyclophosphamide, mais ont présenté une repousse complète des cheveux au cours du traitement ultérieur au paclitaxel et un refroidissement complet du cuir chevelu après une chimiothérapie avec un grade d'alopécie induit par chimiothérapie.

Conclusion

Le refroidissement du cuir chevelu commandé par capteur est une méthode efficace de prévention de l'alopécie induite par la chimiothérapie. Il est bien toléré et, dans la majorité des cas, il procure un bénéfice considérable aux patients.

Veuillez noter que le contenu de ce site Web ne constitue pas un conseil médical professionnel ni un conseil médical, et ne doit pas être interprété comme un substitut à un conseil médical professionnel, ni aux services d'un prestataire de santé professionnel qualifié et familiarisé avec votre situation particulière. Ce contenu est conçu uniquement à titre d'information générale sur le produit et l'entreprise.

OPÉRATIONS
Dignitana
10925 Estate Lane, Suite 185
Dallas, TX 75238
+ 1 877-350-2150

SIÈGE
Dignitana AB
Traktorgränden 3
226 60 Lund, Suède
+46 46 16 30 90

RESEARCH OVERVIEW – SOLID TUMORS

As published in numerous academic journals, The DigniCap Scalp Cooling System has been shown to be safe and effective in reducing chemotherapy-induced alopecia in cancer patients with solid tumors. 

Of 226 patients with various solid tumors and undergoing different chemotherapies 65% showed no visible hair loss.

As Published
The influence of various parameters on the success of sensor-controlled scalp cooling in preventing chemotherapy-induced alopecia.
Oncology Research and Treatment (Vol. 38. 2015, 489-495)

Schaffrin-Nabe, D, et al.

Summary

  • The analysis of scalp cooling data of 226 patients with various solid tumors and undergoing different chemotherapies revealed that 65% showed no visible hair loss (CTC grades 0–1), which means 2/3 of patients needed no head cover.
  • These findings directly correspond to the results of Rugo et al. study presented at the ASCO Meeting 2015.
  • The type of substance, dose, and combination of the cytostatics used, the patient’s age, menopausal status, and systemic comorbidities with related regular co-medication, as well as hair density significantly influence the success of scalp cooling; a statistical influence was also seen for nicotine abuse. 

Results

  • 226 patients with various solid tumors were treated with different chemotherapy regimens in the (neo)adjuvant or palliative setting simultaneously to scalp cooling.
  • 146 (65%) patients showed a positive effect of scalp cooling with no or only mild alopecia (not visible, chemotherapy-induced alopecia grades 0 and 1) after completing (neo) adjuvant chemotherapy or after a minimum of 3 months of palliative chemotherapy.
  • 28% of the studied 226 patients opted for a wig.
  • The scalp cooling success rate of the 136 patients with breast cancer receiving different (neo) adjuvant chemotherapies was 65% (88 patients).
  • A subgroup of 76 patients treated with epirubicin cyclophosphamide/paclitaxel scalp cooling was successful in 52 (68%) patients.
  • A total of 5 patients developed chemotherapy-induced alopecia grade 2 after epirubicin cyclophosphamide treatment, but experienced complete hair regrowth during subsequent paclitaxel treatment and successfully finished scalp cooling after chemotherapy with chemotherapy-induced alopecia grade 1. 

Conclusion 

Sensor controlled scalp cooling is an effective supportive method to prevent chemotherapy-induced alopecia. It is well tolerated, and in the majority of cases it generates considerable benefit for the patients.

Please note that the content of this website is not intended as professional medical or healthcare advice and should not be construed as a substitute for professional healthcare advice, or services from a qualified professional healthcare provider familiar with your unique situation. This content is intended solely as a general product and corporate information.

OPERATIONS
Dignitana
10925 Estate Lane, Suite 185
Dallas, TX 75238
+1 877-350-2150

HEADQUARTERS
Dignitana AB
Traktorgränden 3
226 60 Lund, Sweden
+46 46 16 30 90